النتائج 1 إلى 3 من 3

جديد DEUX ETRANGERS AU VILLAGE -1ere Partie

Du haut de la terrasse tout apparaissait bleu et calme. Un bleu homogène et limpide qui colorait l'horizon en se reflétant sur la surface miroir de la large mer non agitée.
    Malgré que la saison de l’automne était déjà là, marquée par les feuilles jaunâtres ou rougeâtres qui tombaient de quelques arbres plantés devant les demeurées modestes du village, on sentait encore la douce chaleur d’un beau soleil envoyant très tôt des « salutations » aux pécheurs du coin qui se précipitaient à préparer leurs filets et leur barques à moteur afin d’entamer une nouvelle journée de travail entre le ciel et l’eau salée.
    Il écrasa un bail avec le dos de sa main avant d’abandonner son lit et faire sa toilette. Il s’est changé en traînant ses pieds entre le salon et la chambre à coucher pour finalement descendre les escaliers courbés des trois étages et aller chercher des courses chez le plus proche épicier. Encore une fois celui là était fermé. Alors il était obligé de parcourir la longue pente pour aller jusqu’à la mosquée ou il y avait un autre à coté.
    L’entrée du magazine était décorée par des ballons en plastique pour enfant et des paniers fabriqués à la main ainsi que des petits parapluies de toutes les couleurs. L’ensemble était accroché au plafond au dessus d’une grille en fer où des grandes et petites bouteilles à gaz étaient ordonnées.
    Des biscuits de goûts différents étaient repartis sur une large table devant le comptoir : vanille, banane, fraise, citron.... on distinguait également des tablettes de chocolat noire, de chocolat au lait et des chocolat au noisette.
    Il y avait aussi des bidons de l’eau minérale et des bouteilles de boisson à coté.
    Un homme agé de 33ans l’accueilla avec un sourire qui venait de se dessiner sur ses lèvres. Il avait des cheveux noirs châtains, une peau de visage brune et une barbe fine qui cachait à peine son menton. En le voyant tourner à droite et à gauche et lever sa tête comme s’il cherchait quelque chose il s’approchait de lui et demanda d’un air chaleureux :
    - bonjour Monsieur ! que peux-je faire pour vous ?
    - bonjour ! je me demande si vous vendez des petits pain au chocolat ou des baguettes du pain chaud ?
    - pour le petit pain au chocolat ou même des croissants au miel, il faut les chercher auprès d’une boulangerie. Dans ce village vous ne pouvez trouver que du pain rond ou en baguette, et peut être chaud avec un gramme de chance.
    - Alors dans ce cas je vais prendre : deux baguettes de pain, un litre du lait, une boite de fromage carré et un pot de confiture.
    - Voila monsieur ; tout est là dedans ! lui disait en posant sur le comptoir un sac bleu rempli de sa commande.
    Il a sorti de son portefeuille un billet de 100dirham et avant de le lui tendre il l’a interrogé :
    - dites moi ! y a –t- il un vendeur de légumes et fruits par ici ?ainsi qu’un boucher ?
    le vendeur des produits alimentaires souriait avant de lui répondre
    - il parait que vous venez juste de déménager sur cette terre perdue. Peut être vous étés un des nouveaux enseignant c’est ca ?
    - pas du tout. Mais quelle relation y –t-il entre ma question et votre devinette ? s’exclama –t- il un peu énervé.
    - aucune ! excusez-moi je voulez juste dire que c’est la première fois que vous venez ici c’est tout
    - tout a fait
    - alors sachez cher monsieur qu il n y a ici ni vendeur de viande ni celui des légumes mail il se trouve non loin du village un marché hebdomadaire qui ouvre ses portes chaque mercredi
    - vous voulez dire comme demain ?!
    - parfaitement
    - quel numéro de bus dois-je prendre pour y accéder ?
    - les bus tardent ici pour arriver, il vaut mieux prendre un grand taxi. L’arrêt c’est en face du camping à l’entrée du village.
    - Merci beaucoup et bonne journée
    - C’est un plaisir, bonne journée à vous aussi.
    Il a repris sa monnaie et il a quitté le lieu. Dans sa main le sac des courses et dans sa tête plusieurs interrogations sans réponses.

جديد رد: DEUX ETRANGERS AU VILLAGE -1ere Partie

2eme Partie:0
    ==========

A la grande porte de l’immeuble, il a croisé une femme qui n’avait pas l’air d’appartenir aux habitants du coin : Elle avait des yeux verts et des cheveux blonds coupés court. sur son front apparaissaient des rides fines . Elle était vêtue d’un jean bleu nuit et d’un chemisier blanc rayé en noir au dessus duquel elle portait un blouson léger gris.0

Il a cru au début qu’elle s’est trompée d’adresse ou s’est perdue en chemin. Mais des qu’il a tourné la clé dans la serrure elle s’est vite approchée de lui avec un sourire qui a dévoilé une petite faille ente ses deux dents de devant en même temps, et sorti de nulle part, un caniche blanc s’est précipité pour la rejoindre.0

excuse-moi ! Je n’ai pas prêté attention à la porte qui s’est fermée derrière moi au moment où je me prêtais à faire sortir dehors ce petit chien. Disait-elle en montrant de doigt l’animal domestique
    pardon ?je n’ai pas compris là.0
    - je me présente : Laurence. La dame qui habite l’appartement du premier étage et je fais partie de la famille du propriétaire ou presque.0
    - enchanté madame, moi c’est Najib. Je venais d’arriver hier soir et je loue au troisième étage.0
    - ravie Najib. Vous avez déjà mangé non ?!0
    - pas encore, j’arrive à l’instant de chez l’épicier.0
    - alors je vous invite à une tasse du café bien chaude avec des croissants au miel preparés par moi-même
    - devant une telle invitation, je ne peux pas résister. Surtout j’ai un faible pour la pâtisserie.0
    -qu’attendons nous pour entrer ?0
    - apres vous madame.0

تربوي جديد

افتراضي DEUX ETRANGERS AU VILLAGE 1ere Partie

juste un tout petit reproche : la police utilisأ©e pour les prأ©sentations des pilotes est pas assez lisible... obligأ© de faire pause pour certains :?